En plein développement, en particulier en milieu urbain, les scooters électriques connaissent un vrai engouement. Au milieu de la horde de marques asiatiques prêtes à se jeter sur le juteux marché de la mobilité électrique, une entreprise française basée à Grasse, Eccity, continue de tirer son épingle du jeu avec une gamme de scooters électriques équivalents 50 cm3 et 125 cm3 made in France.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Largement mis à jour il y a quelques mois, le catalogue des scooters Yamaha ne sera pas bouleversé en 2022. La firme japonaise vient en effet de dévoiler les différents modèles 2022 des gammes XMAX, NMAX, Tricity et D’elight avec de nouveaux coloris comme seuls changements.
Récemment intronisé chez Peugeot Motocycles en tant que Directeur Marketing, commerce et Marketing à l'échelle mondiale, Mathieu Brinon a bien voulu nous accorder quelques minutes. Il revient sur le contentieux qui oppose la firme au lion et Piaggio, mais aussi sur l'arrivée de la marque en Russie et sur les nouveautés à venir. Entretien...
Après le profond renouvellement en 2021 du Honda X-ADV 750, la rumeur voulait qu’une version de plus petite cylindrée soit en approche. Si depuis, le ADV 150 a été lancé sur certains marchés, pour l’Europe, le prochain scooter de type crossover Honda devrait bien être le ADV 350.
À la Une de l’actualité pour d’obscures raisons, le salon Milipol se déroule jusqu’à demain à Paris. Salon professionnel dédié à la sûreté et la sécurité, Milipol a été pour BMW l’occasion de dévoiler la version « Police » de son scooter électrique, le nouveau CE 04.
À la faveur de son partenariat avec les deux plus gros constructeurs de scooters électriques chinois, le groupe taïwanais Gogoro entend bien devenir l’un des poids lourds de la mobilité électrique en Asie. Avec son système d’échange de batteries standardisées, Gogoro espère également conquérir l’Europe dans les mois à venir.
Star du marché des scooters électrique, le Silence S01 aura prochainement droit à une version d’entrée de gamme sobrement prénommée S01 Basic. Affiché à 5 890 €, soit en moyenne 1 000 € de moins que les versions classiques, le Basic perd logiquement un peu de performance et d’autonomie au passage.
Et si la bataille à laquelle se livrent Peugeot Motocycles et Piaggio ne faisait que commencer ? Condamnée en Italie et en France pour le plagiat d’un des systèmes du Piaggio MP3, la firme qui commercialise le Metropolis a confirmé son intention de faire appel du jugement et d’ainsi suspendre les sanctions provisoirement.
Marque de motos et scooters lancée par le Groupe KSR en début d’année 2021, Motron vient de présenter le dernier-né de sa gamme : le Cubertino. Un scooter électrique au style rétro, équivalent 50 cm3 pensé pour un usage urbain, accessible sans permis et limité à 45 km/h.
C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de frapper Peugeot Motocycles. La marque, propriété du groupe indien Mahindra, vient d’être condamnée en France et en Italie pour contrefaçon d’un brevet déposé par Piaggio pour son scooter MP3. Outre la somme d’1,5 million d’euros à verser en tant que dommages et intérêts, Peugeot a l’obligation de cesser la commercialisation de tous les scooters utilisant ce brevet.
Filtrer par marque ou par modèle