La norme Euro4 allait-elle sonner le glas des moteurs 2-temps introduits dans les scooters 50 cm3 ? Et bien la réponse est non, en effet, après Piaggio au tour de Peugeot de proposer ses véhicules dotés de l’injection électronique.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Quelle prolifique époque nous vivons là. Nous avons le choix entre des motos qui rappellent l’ancien temps, d’autres qui suggèrent la course et au milieu des machines, pour le coup, qualifiées de conventionnelles. Il y a aussi la gamme électrique qui fait florès avec des initiatives qui explorent des terrains encore inconnus. Ainsi ces Britanniques qui signent leur œuvre d’un Z qui veut dire Zapp…
L’électrification des gammes est en marche chez les constructeurs de deux roues motorisés. Et la stratégie voulant faire des icônes d’hier le symbole du nouveau marché branché n’est pas le seul l’apanage d’Harley-Davidson. Ainsi Vespa s’y met avec un modèle Elettrica et la marque du groupe Piaggio nous met au courant d’une disponibilité inédite…
La marque française Eccity expose au salon de Paris sa première production équipée de trois roues. Développé à l’usine historique de Grasse (06), il vient compléter la gamme de scooters électriques avec deux moteurs placés dans chacune des roues arrière. La commercialisation devrait intervenir à la fin de l’année.
En parallèle de son e-Metropolis, Peugeot Motocycles expose en avant-première un Ludix à propulsion électrique. Il s’agit d’un retour pour le petit scooter 50 qui a fait les beaux jours de la marque dans sa version thermique. Aucune date de commercialisation n’a été communiquée, toutefois il se pourrait qu’il fasse son entrée dans le réseau à partir du 3ème trimestre 2019.
Peugeot Motocycles dévoile (enfin dirons-nous) son nouveau scooter GT à l’occasion du Mondial de la Moto qui se déroule jusqu’au 14 octobre à la Porte de Versailles. Il s’agit d’une production orientée GT urbain baptisée Pulsion. Il vient en complément des Satelis et Citystar qui restent au catalogue pour le moment. Le dernier-né de la marque inaugure entre autre la technologie i-Connect et sera selon toute vraisemblance disponible au Printemps prochain.
Dans le cadre de ses 120 ans et à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (4/14 octobre à la Porte de Versailles), Peugeot Motocycles dévoile une version 100 % électrique de son scooter à trois roues Metropolis. Présenté comme un concept, il sera l’une des attractions du stand de la marque.
En parallèle du lancement de Qooder, Quadro annonce l’ouverture de deux Q Stores à Paris situés respectivement dans les 11e et 16e arrondissements de la capitale. Un espace spécialement dédié à l’univers de la marque. Une troisième vitrine doit s’ouvrir ultérieurement à Nice.
Le constructeur coréen par la voix de son importateur français la DIP dévoile son nouveau scooter GT. Il s’inscrit comme le digne successeur du S3 avec lequel il partage de nombreux équipements. Au programme : style revu plus consensuel très inspiré du Honda Forza, un moteur développant 15 chevaux, le système ABS avec en point d’orgue un tarif attractif.
Peugeot Motocycles en partenariat avec la start-up Poppy vient d’annoncer le déploiement d’une flotte de scooters électriques en libre-service à Anvers (Belgique). En effet, depuis le 25 août dernier, des Peugeot 2.0 sillonnent les rues de la métropole Belge via l’application Poppy.
Filtrer par marque ou par modèle