La Vespa Parade 2018 s’est déroulée le week-end dernier à Paris avec à la clé un engouement aussi intense que la précédente édition organisée l’an dernier à la même époque. Au total, ce sont près de 200 scooters qui ont paradé sur un parcours tracé dans le rues de la capitale. Tous les modèles étaient représentés, de la toute première Primavera à la très exclusive 946, en passant par le fameux PX.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Peugeot Motocycles célèbre cette année ses 120 ans. L’occasion pour la marque au lion d’intégrer dans le réseau une série spéciale et limitée à 120 exemplaires de son scooter 3-roues Metropolis. Au programme une teinte ‘’Dark Blue’’ faisant référence à la 3008, ainsi qu’un logo spécifique pour l’événement.Mais pas que…
Dévoilée au salon de Milan l’annnée dernière, la Vespa Elettrica (équivalent 50 cm3) entre en production à l’usine historique de Pontedera. Il s’agit pour la célèbre marque du tout premier scooter à propulsion électrique. La commercialisation débutera début octobre sur internet dans un premier temps avant d’intégrer le réseau.
Les deux scooters Kawasaki ont réussi à se faire une place dans un segment pour le moins encombré. Les compatriotes japonaises ont pignon sur rue tandis que les productions italiennes leur taillent des croupières, quand ce n’est pas une concurrence allemande qui vient semer le trouble. Reste que les urbaines d’Akashi ont les ingrédients pour réussir. La preuve : pour le millésime 2019, elles évoluent en douceur…
Piaggio lance du 1er au 30 septembre l’opération ‘’Urban Days’’ dédiée à la nouvelle gamme de scooters à trois roues MP3 350 et 500 cm3. Les derniers nés de la firme reçoivent une motorisation spécifique HPE (High Power Engine) et quelques améliorations techniques.
Au vu de son histoire et de sa pérennité et en raison du mode de propulsion annoncé, ce serait l’engin de la croisée des chemins, le passage de témoins entre le passé et le futur dans un moment présent attendu en octobre prochain. C’est donc déjà demain ! Le célèbre nom de Vespa rappelait un scooter aux lignes intemporelles dégageant une fumée bleue dans un son pétaradant. Bientôt, ça restera vrai pour l’esthétique mais très différent pour le reste…
Chez Yamaha on pense à la sécurité de ses clients. L’airbag fait partie de ces dispositifs qui protègent en cas de choc, à condition qu’il ne souffre d’aucun défaut de fabrication… À ce titre, on se souviendra du scandale et du fiasco de la marque japonaise Takata qui a depuis mis la clé sous la porte… Mais Yamaha ne se dégonfle pas pour autant et brevette un système de coussin gonflable pour ses scooters de demain…
Peugeot Motocycles : des nouveautés à venir ?
, mis à jour 4
L’actualité s’annonce riche chez Peugeot dès la rentrée de septembre avec l’intégration au catalogue du scooter électrique 2.0, et qui se poursuivra début octobre avec le salon de la Moto. Lors de cet événement qui se déroulera simultanément avec le Mondial de l’Automobile, des nouveautés pourraient être présentées. Peugeot poursuit donc sa stratégie d’une nouveauté par an.
BMW et le scooter, c’est une affaire qui roule. Son C 400 est aussi né sous X et décliné en mode sport. Mais la tendance actuelle est plutôt à l’opus à vocation GT. De la protection, de la bagagerie, des éléments que BMW connaît bien. Il y aura donc une déclinaison GT de son engin. Ce qui nous fait un nouvel événement à suivre pour les salons de la fin d’année.
Easy-watts est une petite marque française qui ne fait que du véhicule électrique. Ils fabriquent des vélos mais aussi des scooters et des petites motos. Présent sur le salon de Val d’Isère 2018, nous avons souhaité vous faire découvrir trois de leurs modèles
Filtrer par marque ou par modèle