L'italien étoffe son catalogue avec une ligne complète habillant le maxi-scooter Yamaha. Le T-Max 530 SX (ici en essai) se fringue chez Rizoma.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Best-seller depuis plus de 8 ans, le Honda PCX 125 fait peau neuve pour 2018 avec quelques changements importants à signaler : une identité visuelle revue, une partie technique optimisée grâce notamment à la mise en place du système de freinage ABS à l’avant, et des aspects pratiques bonifiés. Paré pour atteindre de nouveaux sommets ?
1Pulsion, importateur exclusif de la marque australienne de scooters électriques E-Max en France, annonce l’arrivée des millésimes 2018 dans les concessions d’ici la fin du mois de mai. Il s’agit des modèles équivalents 50 cm3 et 125 cm3 avec au passage l’apport de quelques évolutions esthétiques.
Le salon NextGen, à l’initiative de Philippe Monneret, s’invite comme un nouveau rendez-vous dédié au monde du deux-roues en général (vélo, scooter et moto). La première édition se tiendra du 6 au 8 avril 2018 sur le circuit Easymonneret à Meudon dans le département des Hauts-de-Seine.
Quelques semaines après le lancement d’une gamme de VAE, Kymco récidive et vient de dévoiler son tout premier scooter électrique durant le salon de la moto de Tokyo. L’occasion pour le constructeur taïwanais d’affirmer ses nouvelles ambitions sur ce segment de marché.
Tout juste un an après le lancement du Cruisym 300 cm3, Sym présente en 2018 une déclinaison 125 dans la catégorie des scooters GT. Cossu, plus moderne et doté d’un équipement pléthorique, il rejoint la gamme avec pour mission d’épauler le GTS et surtout essayer de prendre des parts de marché à son principal concurrent asiatique, le Kymco Downtown.
X-Trem c'est la nouvelle offre commerciale du fabricant Honda. Au programme des offres de reprise sur l'Africa Twin et le X-ADV... de quoi fêter comme il se doit le printemps.
Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 juin 2018, Yamaha lance une vaste opération commerciale qui vise son best-seller T-Max. Le constructeur japonais précise que toute la gamme 2017 est éligible (T-Max standard, SX ou DX).
Apparu pour la première fois sur le marché des scooters au début des années 2000 en 250 cm3 puis en 300 cm3, le Forza fait un retour remarqué au sein de la gamme Honda avec pour 2018, un changement radical que ce soit sur l’aspect esthétique que sur le plan technique. Il intègrera les 162 concessions dans le courant du mois de juillet.
Le scooter à succès des Japonais s’adapte désormais aux motards, mais aussi aux jeunes permis A2, avec le retour du 300 cm3. Basé sur le même genre de philosophie, le Forza 300 se veut léger, compact et sportif. Il prend un coup de jeune autant d’un côté esthétique que technologique.
Filtrer par marque ou par modèle