L'édition 2015 des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter vient de fermer ses portes. Outre les nombreuses nouveautés en matière d'accessoires et d'équipements, l'exposition regroupait quelques préparations dont ce Yamaha T-Max 530 revisité par BCD.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Ermax a choisi de mettre en avant aux JPMS le tripode Yamaha avec une bulle HP qui ne coupe par pour autant le champ de vision. Le sudiste a fait le déplacement jusqu'à la capitale pour l'édition 2015 des JPMS. Au Parc Floral Ermax présente aux professionnels une bulle Haute Protection (HP) venant en remplacement de celle équitant d'origine le trois-roues Yamaha.
Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.
Après une édition 2014 annulée, 2015 marque la renaissance des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter (JPMS). Cette édition se déroule jusqu'à demain au Parc Floral de Vincennes (94). Un lieu inédit qui vient en remplacement du Parc Eurexpo de Lyon.
L'un des faits marquants du monde du scooter tricolore en 2014 aura été le passage du lion Peugeot sous pavillon indien. C'est en effet bel et bien Mahindra qui est désormais aux commandes du blason né à Sochaux. Pour la pérennité du nom, sans aucun doute au vu de la taille du taulier.
Encouragés par l'engouement suscité lors des cinq premières éditions, les organisateurs ont décidé de renouveler le Salon du Scooter à Paris pour 2015. La sixième édition se déroulera du 27 au 9 mars 2015 à l'Aquaboulevard de Paris situé à la Porte de Sèvres.
Il nous a mis au courant de son existence au dernier Salon de Cologne et il a aussi été du branché DealerExpo de Chicago. Celui-là, c'est le petit scooter électrique urbain ET qui veut prendre son envol et décrocher la lune. Vu sa physionomie, il peut au moins vous ramener à l'appartement après le boulot.
En parallèle des augmentations et des promotions présentées récemment dans nos colonnes, la dernière grille tarifaire Yamaha recense également les prix attribués aux X-Max Momo Design. La firme aux trois diapasons renouvèle pour 2015 son partenariat aux couleurs de la célèbre enseigne.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan et fraichement essayé récemment dans nos colonnes (lire l'essai complet), le millésime 2015 du T-Max semble vouloir continuer à régner en maître sur le segment des maxiscooters. Aujourd'hui, Yamaha effectue une promotion à valoir sur le T-Max 2014.
La nouvelle grille tarifaire publiée par le constructeur japonais Yamaha entrera en vigueur le 2 janvier prochain. En décortiquant cette dernière, on s'aperçoit que dans la catégorie 50 cm3, les prix publics augmentent de 100 €. Traditionnellement, le 1er janvier apporte son lot d'augmentation : les constructeurs de deux roues ne dérogent pas à la règle.
Filtrer par marque ou par modèle