Il faisait partie des nouveautés qui nous ont le plus intriguées sur le salon de Milan, Kymco met un grand coup de pied une fois de plus dans la gamme du maxi-scooter, après l'arrivée sur le marché du Downtown, la marque passe le cran au dessus avec le développement de l'AK 550.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
La famille Max change et évolue et le 250 cm3 ne fait pas exception. Il disparaît du catalogue pour laisser la place à un tout nouveau modèle qui passe à 300 cm3 de cylindrée. Celui qui s'est vendu en Europe à plus de 150 000 unités et dont la cylindrée commence à grappiller des parts du marché au 125 cm3, avait besoin d'une bonne mise à niveau.
Depuis le 1er janvier 2017, les deux roues doivent se plier aux nouvelles directives européennes en matière de norme antipollution. L'homologation Euro 3 cède sa place à Euro 4, à un détail près : les scooters 3-roues n'ont pas été soumis à Euro3 et sont directement passés d'Euro 2 à Euro 4.
Lancé en 2013, le Peugeot Metropolis 400 était la réponse au Piaggio MP3, leader sur le fructueux marché du 3-roues. Annoncé à de multiples reprises bien avant sa première commercialisation, le natif de Mandeure a payé ‘'cash'' ses erreurs de jeunesse, et ce, malgré une évolution opérée en 2014.
« Se réinventer ». Voici la phrase d'accroche pour le nouveau TMax millésime 2017. Et ce n'est pas une, mais trois fois que le maxi-scooter se réinvente cette année avec l'arrivée de 3 versions, 3 niveaux de finitions et d'équipements de série.
Avec le X-ADV, Honda invite à vivre le rêve à l'européenne. Croisez une Africa Twin et un Integra 750, ajoutez un peu de caractère et de belles pièces spécifiques, lâchez le tout sur les routes et petits chemins et. . . Découvrez une nouvelle façon de rouler, ainsi qu'une nouvelle catégorie de 2 roues : le All Road !
Présenté lors du dernier salon de Milan, le maxi-scooter aux 233 000 unités vendues s'offre un relooking et quelques optimisations sur la partie cycle, mais surtout il se décline en 3 versions pour 2017 : le classic, le SX et le DX.
Dévoilé à l'occasion du salon de Milan au mois de novembre dernier, le Honda SH 125 bénéficie d'une mise à jour pour 2017. Ne parlons pas de profonde refonte mais d'une belle évolution tant sur l'aspect esthétique que sur le plan technique (motorisation Euro 4 et smart key de série).
Lancé début avril 2015 sur le segment des scooters GT 125, le Honda Forza s'est immédiatement positionné en tête des ventes, détrônant son grand rival japonais, le Yamaha X-Max. Une sacrée performance de la part du best-seller de la firme ailée qui, en 2016, a conforté son leadership en terminant le dernier exercice loin devant se rivaux avec 5104 immatriculations recensées sur 12 mois.
Après avoir logiquement remaniée son offre sur le segment des scooters 125 avec l'arrivée successive de l'Aroma et du Steezer, la firme coréenne Daelim s'attaque désormais à la petite cylindrée.
Filtrer par marque ou par modèle