Confort, stabilité, les roues de 16 pouces, grande taille gagnent à être connues. Cette caractéristique est l' un des principaux atouts de ce scooter, les autres étant communes à de nombreux modèles sa gamme. Les aspects pratiques et le freinage intégral seront eux aussi immédiatement appréciables.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
L'Italjet Millenium démontre que l'on peut briguer l'appellation GT et ne pas excéder 2 mètres. C'est une indication positive lorsque la maniabilité est un critère déterminant. Pas trop encombrant en ville, le Millenium est épaulé par un moteur efficace, vif au démarrage et vibrant peu.
50, 100, 125 et désormais 150 cm3 (Permis A nécessaire), la famille Elyséo ne cesse de s'agrandir. Cette cylindrée est particulièrement indiquée dans le cadre d'une utilisation 100 % urbaine. Le moteur 2 temps, s'il sait se montrer discret, se montre très à l'aise aux départs arrêtés.
Le problème avec les scooters équipés de roues de 16 pouces (vous ne pouvez plus vous tromper) c'est qu'ils se ressemblent beaucoup. Avec le Ciak, on retrouve les mêmes qualités de base que sur les autres scooters de sa catégorie : agilité, stabilité, confort. Sa hauteur de selle culmine seulement à 755 mm.
Malaguti fait une entrée remarquée dans la cour des grands. Le Madison est un fer de lance au design flatteur et richement équipé Malaguti fait une entrée remarquée dans la cour des grands. Le Madison est un fer de lance au design flatteur et richement équipé Son moteur Yamaha 4 temps éprouvé et reconnu prend place dans une partie cycle particulièrement stable.
Né d'une étroite collaboration entre le constructeur allemand et le designer italien Bertone, et à l'instar du 125, le C1 200 propose trois niveaux d'équipements. Un peu plus puissante, plus rapide, cette version peut être conduite avec le permis A.
A mi-chemin entre la version 50 et 125 cc, l'Aprilia Scarabéo 100 joue la carte du compromis. Idéal pour débuter dans le monde du 2 roues ! Le Scarabéo 100 n'est pas une nouveauté à proprement parlé. Présent dans la gamme Aprilia depuis 1994 avec un moteur deux temps, il accueille depuis 2003 une motorisation quatre temps qui respecte les nouvelles normes en matière de pollution.
Pour certains, c'est le confort d'abord et le fait de se sentir comme chez soi qui prime. Pour d'autres, le choix se portera sur une ligne racée, un gabarit poids plume avec l'envie de s'encanailler. Ce scooter F18 respire la performance sans effusions (émissions ? ) intempestives.
L'Epicuro a les caractéristiques d'un GT, mais, dans le détail, accuse certaines lacunes. Son équipement pêche par des oublis. Quant aux aspects pratiques limités, ils frustreront les inconditionnels du « rien dans les poches ». Cela posé, tout n'est pas si noir. L'Epicuro fait le maximum pour que vous sentiez bien à bord.
Attirer les motards fatigués mais pas résignés, telle est votre mission. . . si vous l'acceptez, Burgman. Les maxi scooters n'en finissent plus de tenter les motards, quitte à singer l'automobile. Avec sa transmission automatique ou séquentielle, le Burgman 650 ratisse large.
Filtrer par marque ou par modèle