ESSAI - Suzuki a profité du salon de Milan qui se tient actuellement pour dévoiler la nouvelle version de son roadster. Pour l'année prochaine, le constructeur japonais peaufine la reine de sa gamme roadster, la GSX-S 1000. En effet, cette dernière reçoit un tableau de bord TFT et s’adapte à la norme Euro5+.
Rechercher une marque ou un modèle de la catégorie
Essais Sportive
Avec ses 213 ch et son poids de seulement 193 kg en ordre de marche, la M 1000 RR est la moto la plus méchante de la gamme BMW. Nous avons pu l'essayer dotée du pack Racing lors d’une journée piste sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Verdict.
"Non, je n'ai pas changé, je suis toujours la mêêêêêêêêmeuuuuuu", voici ce que l'on pourrait chanter en voyant la nouvelle CBR 1000 RR R SP, quand bien même cela pourrait convoquer la pluie. Pourtant, elle cache son nouveau jeu et a changé en profondeur. Et à 26 749 € en mai 2024, il vaudrait mieux que cela se sente et se ressente autrement que sur le portefeuille ! Voici notre prise de contact sur circuit, à Portimao, au Portugal de l'hypersportive Honda la plus aboutie à ce jour.
Actu Sportive
Après la 675 SR-R dévoilée lors du dernier salon de Milan, CFMoto s’apprête à ajouter une nouvelle sportive dans son catalogue : la 750 SR. Un modèle inédit doté d’ailerons façon MotoGP et reposant sur un moteur quatre-cylindres offrant plus de 110 chevaux.
Version européenne de la sportive Voge présentée en septembre 2023, la Voge RR660S arrivera dans les concessions françaises de la marque chinoise à la fin de l'année 2025. Reposant sur un quatre-cylindres en ligne de 662,8 cm3, elle offrira 95 chevaux et sera donc disponible en version « full » et A2.
Équipée d’un moteur quatre-cylindres de 400 cm3 offrant 77 chevaux, la Kawasaki ZX-4R pourrait bientôt avoir une nouvelle concurrente venue de Chine. Marque premium du groupe Loncin, Voge vient de faire homologuer une petite sportive de moyenne cylindrée : la RR500.
Malgré un tarif de 80 000 €, les trente exemplaires de l’Aprilia RSV4 ex3ma ont trouvé preneurs en seulement 76 jours. Un beau succès pour la sportive italienne.
C’est le retour d’une coupe de marque dans le championnat de France Superbike. Une catégorie inédite sera au programme de la saison 2025 : le Yamaha Challenge 700. Il mettra aux prises des Yamaha R7 avec trois classements distincts : Scratch, Espoir et Féminin.