Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
On a espéré jusqu'au bout… Mais non, ce n'est pas cette année que Suzuki revoit la copie de sa famille GSX-R. Nous avions déjà reçu la saison dernière quelques modifications sur les sportives. Et pourtant aujourd'hui un événement particulier est lié à cette machine.
Mine de rien cela fait maintenant plus de dix ans que le rapace d'Hamamatsu vole au-dessus du marché de la moto. Ses formes n'ont quasiment pas changé depuis ce temps, si bien qu'avec, il est vrai, la ZZR 1400 de Kawasaki, il semble comme presque désuet en exhibant sans complexe sa musculature généreuse qui tranche avec la compacité des derniers missiles sol-sol.
C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.
C'était jusque là comme un paradoxe : la huppée et bardée d'électronique Aprilia RSV4 n'était pas affublée d'une des plus élémentaires évolutions technologiques qui a ouvert cette ère dévolue aux puces savantes : l'ABS. La faute à un corps aussi musclé que compact où positionner l'appareillage salvateur relevait de la gageure.
Triumph a de la mémoire et aime rafraîchir la notre en sortant des modèles limités afin de nous éduquer. C'est ainsi qu'en attendant la future Daytona 675, l'usine d'Hinckley a envoyé les dernières productions de son missile sortant chez l'enseigne 8-Ball Paintwork.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Dernier des trois pilotes du Team Liberty à être éconduit sans ménagement cette saison, Maxime Berger va retrouver un guidon pour l'ultime rendez-vous de la campagne Superbike à Magny Cours.
Voici comment Max Biaggi s'est ouvert la voie vers son second titre en Lusitanie en deux actes. Une paire de manches différente mais au scénario identique pour un Romain qui a parfaitement négocié une échéance sensible, protégée, qui plus est par sa bonne étoile.
Les Aprilia se sont taillées la part belle sur un tracé de Portimao épargné enfin par les éléments au moment de lancer sa seconde manche de la journée. A la victoire de Laverty répond en écho la troisième place d'un Max Biaggi qui n'a cure de finir derrière Jonathan Rea.
La dernière séance qualificative avant l'explication finale pour la grille de départ, soit la Superpole, n'a pas déçu. Ainsi, on retrouve, aux trois premières places, les trois protagonistes de ce championnat indécis, avec notamment un Max Biaggi qui a parfaitement redressé sa modeste situation de la veille.
Filtrer par marque ou par modèle