C'est parti pour une manche de Superbike au Miller Park dont le décalage horaire se conjugue avec un déroulé de meeting iconoclaste pour perturber les flux traditionnels d'information. Les courses, en effet, ce sera pour la nuit du lundi à mardi.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Max Biaggi arrive au Miller Park en tant que leader précaire d'un championnat serré de Superbike. L'officiel Aprilia en a bien conscience et espère qu'il pourra enfin faire une réelle différence sur le tracé américain qui a toujours été favorable à sa RSV4.
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Attendu pour 2013 et objet des rumeurs depuis 2009, l'Hypermotard 848 semble occuper les gars de Borgo Panigale qui paraissent s'être fait démasquer dans l'arrière cours de l'usine avec la bête. Ou du moins sa première esquisse, tant on espère que l'énormité de l'échappement et le lilliputien réservoir feront chacun le chemin vers l'autre pour présenter au final un gabarit harmonieux.
Carlos Checa n'a pas connu la fortune à Donington, pointant depuis le rendez-vous britannique du mondial, au quatrième rang du général. Avec le handicap d'une victoire aux points sur un Max Biaggi qui arrive à tirer partie des situations les plus scabreuses depuis l'entame de cette passionnante campagne.
Le premier rendez-vous de la saison à Phillip Island semblait lui promettre une campagne glorieuse avec une pimpante Aprilia. Une victoire suivie d'une seconde place obtenue après une remontée des profondeurs du classement avaient en effet de quoi convaincre.
Max Biaggi n'est pas loin d'affirmer que sa première ligne conquise lors de la Superpole à Donington relève du miracle. Au métier, tant le pilote que l'écurie ont réussi à bien négocier cette délicate étape du meeting britannique pour se présenter ce dimanche dans une position stratégique pour la suite du championnat.
Depuis une onzième place à Monza l'an passé, Carlos Checa ne s'était jamais retrouvé aussi bas sur une grille de départ . Surtout sur un tracé aimé de sa Ducati alors que durant les séances écoulées, l'Espagnol avait montré un potentiel susceptible de lui assurer au moins une première ligne.
Jakub Smrz n'a pas lâché le morceau dans une dernière qualification préliminaire à la Superpole de la manche de Superbike à Donington. Meilleur temps hier, le Tchèque a sorti un de ses ultimes tour dont il a le secret pour s'imposer face à un Tom Sykes qui n'a pourtant pas amusé le terrain.
Jonathan Rea pensait bien se voir récompensé de ses efforts après une dure première journée passée sur ses terres de Donington. Une chute à chaque séance disputée méritait bien une pole provisoire qu'il a effectivement tenue avant que ce diable de Smrz ne lui souffle le meilleur chrono en fin de partie.
Filtrer par marque ou par modèle