L'Italie a enfanté l'Aprilia RSV4 puis a lâché le 1199 Panigale, sans oublier une famille MV Agusta qui n'engendre pas la mélancolie. Mais si vous trouvez que cette portée agitée manque malgré tout de couleur et d'exclusivité, vous pourrez peut être trouver matière à satisfaire votre soif d'originalité du côté de l'avenue de la Grande Armée à Paris.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Le 1199 Panigale commence à prendre possession des paddocks en espérant faire tout autant florès commercialement sur nos routes. Le dernier missile Ducati est ainsi arrivé au siège d'une écurie britannique engagée dans le championnat Superbike local. En l'occurrence, JHP Racing.
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
Carlos Checa s'est remis dans le droit chemin à l'issue d'une seconde manche de Superbike qu'il a remporté à Phillip Island. Pendant que Max Biaggi, au contraire, perdait le sien dès le départ en se prenant les pied dans le tapis Sykes, l'Espagnol a colmaté la brèche d'une première manche soldée par une chute synonyme de retard conséquent dans la course au titre.
Terminer avec un boulevard d'avance sur ses adversaires tandis que le principal d'entre eux est allé à la faute, voilà le genre d'entame de saison rêvée par tous les pilotes. Un rêve devenu réalité pour un Max Biaggi qui s'est montré impérial dans cette toute première course de la vitesse moto cuvée 2012.
La nouvelle bombe de chez Ducati s'exhibe sur le net et sous toutes les coutures. Dans la plus grande des impudeurs et sans fard, les réseaux sociaux s'emparent du phénomène et les partages se comptent par centaines sur chaque mur. La 1199 Panigale bénéficie d'une telle promotion "virtuelle" qu'aujourd'hui elle nous présente ses dessous sans rougir.
L'échéance approche du côté d'un tracé de Phillip Island qui ouvrira, dès ce week-end, les hostilités du mondial Superbike millésime 2012. La semaine dernière, pour la rentrée de la catégorie sur le même site australien, le champion du monde en titre, Carlos Checa, avait atteint le moral de ses adversaires qui s'étaient réjouis sous le manteau des six kilos supplémentaires imposés à la Ducati 1198.
Les choses vont mieux pour le 1199 Panigale qui a réussi, cette semaine, à se faire homologuer pour jouter en Superstock 1 000 durant la saison 2012. Une situation qui lui était interdite la semaine dernière, tout comme la MV Agusta F3 était barrée pour s'amuser en Supersport.
Premiers essais et premières sensations sur cette nouveauté tant attendue qu'est la Ducati 1199 Panigale ! Présentée sur le magnifique circuit de F1 d'Abu D'Abhi, la dernière née de la firme italienne semble impressionner. Qualités dynamiques, moteur, ergonomie, la cassure semble s'être faite entre la 1199 de Ducati et la digne lignée de Superbike de la marque.
De ces trois jours de test à Phillip Island il faudra retenir que Carlos Checa est finalement prêt à remettre ça cette saison après avoir dominé la dernière. Mais sa tâche sera rendue un peu plus difficile à cause d'une Kawasaki aux dents longues pilotée par un Tom Sykes affamé.
Filtrer par marque ou par modèle