Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Kawasaki nous l'avait promise comme une espèce rare et celles et ceux qui avaient réussi à se la procurer les yeux fermés et sans jamais la toucher en étaient très contents. Car, à tout le moins, l'acquisition d'un modèle que les années embelliraient du fait de la confidentialité de la diffusion assurait de ne pas regretter sa mise.
Mais où est passée la RC213V-RS. Furtivement exposée dans les salon, la déclinaison pour la route de la MotoGP frappée du blason ailé s'est à peine montrée, comme pour donner le change aux Kawasaki H2 et autres nouvelles R1 Yamaha. Mais au contraire de celles-ci, la moto de Tokyo n'a jamais édité ses bons de commande.
Au sommet de la famille sportive Yamaha on a la dénommée R1 renouvelée et sa version R1M encore plus méchante et sophistiquée, mais réservée au circuit. Un duo d'enfer, mais il n'est pas dit qu'entre ces deux déclinaisons on ne voit pas surgir une version S qui serait un peu plus que la première et un poil moins que la seconde.
MV Agusta nous l'avait promise depuis déjà un petit moment, et voilà que la firme de Varese nous donne le départ pour remplir le bon de commande. La F4 RC pour Reparto Corse est à votre disposition pour un peu moins de 37. 000 euros, mais elle ne vous attendra pas.
Disponible, la 1299 Panigale est arrivée chez les concessionnaires Ducati. Il ne vous reste plus qu'à trouver 20 990 euros ou 5 000 euros de mieux si vous voulez rouler en version S. Le nouveau porte-drapeau Ducati est désormais disponible en concession.
Présentés lors du dernier salon de Cologne, les GSX-S1000 « family » sont très attendus. Avant de savoir ce qu'ils ont dans le ventre Suzuki affiche leur tarif. Outre l'offre de financement à 2,9% sur 36 mois sur l'ensemble de la gamme, et ce sans apport (valable jusqu'au 30 juin 2015), Suzuki annonce la couleur.
On croyait le serpent de mer définitivement occis mais voilà que l'on en revoit la queue. Celui-là est le scooter estampillé Ducati, souvent objet de rumeur sous l'ère Del Torchio, mais jamais confirmé. Depuis, Audi a pris les commandes, le même seigneur des anneaux qui lorgne sur ce que fait son compatriote et concurrent en tous lieux BMW.
Il semblerait que chez Kawasaki on ait décidé durant les prochaines années de ne plus rien faire comme les autres. Une audace réjouissante qui en dit long sur les motivations mais aussi les investissement d'Akashi pour son ambition moto. Les verts nous en font voir de toutes les couleurs avec leur duo d'enfer H2 et H2R.
Outre les promotions appliquées sur la gamme scooters, Yamaha vient d'officialiser la commercialisation de la YZF-R3, la dernière petite sportive. Celle-ci intègrera les concessions au mois d'avril à 5499 €. Dévoilée au salon de Milan, la YZF-R3 est déjà commercialisée en Indonésie sous le label YZF-R25.
Filtrer par marque ou par modèle