Et revoilà un zeste de nouvelle CBRR ! Après les éléments nous faisant saliver sur un prochain V4 de feu de dieu, voici maintenant quelques éléments cosmétiques pour nous tenir en éveil. Autant de soubresauts qui vont finir par nous convaincre de la réelle arrivée d'un nouveau modèle.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Yamaha a fait feu de tout bois en sortant sa famille MT et en toilettant sa déjà excellente XTZ1200 Super Ténéré. Mais ça frétille pourtant encore au sein des trois diapasons. Et de belle façon puisque c'est la nouvelle R1 qui se profile à l'horizon.
Cela faisait longtemps que Suzuki n'avait pas ajouté une véritable nouveauté à son catalogue. Celle-ci est arrivée avec la décalée mais aussi intelligente V-Strom 1000 qui a remis Hamamatsu dans la course des motos contemporaines versatiles et homogènes. Autant de qualités qu'il serait intéressant de décliner dans des genres différents.
Rappelez-vous ; la semaine dernière Yamaha nous mettait en alerte avec un teaser futuriste semblant annoncer l'arrivée d'une petite sportive. Mais aussi l'installation surprise d'un scooter aux galbes furtivement montrés. Aujourd'hui, les programmeurs se sont penchés sur la question et nous ont décodé ce qui nous attend dès demain.
Yamaha, depuis quelques mois, nous livre un véritable feu d'artifice. Des MT-09, des MT-07, une XTZ1200 Super Téréné revue et corrigée ou encore une FJR1300 aux airs de véritable nouveauté, ce n'est rien de dire que les trois diapasons attirent notre attention. Dans une semaine ce sera sans doute une R3 ou une R25 qui arrivera.
Yamaha nous prépare à l'arrivée d'une nouvelle moto dans ses concessions. Selon toute vraisemblance, il faudra s'attendre à la nouvelle petite sportive issue du concept R25. On l'appellera sans doute R3, mais cette vidéo montre aussi subrepticement un scooter. . . Deux surprises dans une ?
Voici une moto qui n'a pas peur d'aller contre le court du temps. Elle est née Ducati et elle associe Valentino Rossi. Un couple qui a évité de peu le divorce à l'italienne au terme de deux saisons de calvaire en Moto GP, sans que jamais le moindre résultat probant n'éveille la passion transalpine.
Rappelez-vous. Il y a maintenant pratiquement dix huit mois l'excitation était à son comble dans le monde des sportives. Voire, même, de la moto d'exception. Honda allait relancer le concept du missile sol-sol et repousser la concurrence à l'ère préhistorique. Une sorte de machine que le Superbike et le Moto GP auraient enfanté.
Si, entre Honda et KTM ce n'est peut être pas une histoire d'amour, c'est clairement un tirage de bourre. En Grand Prix, les deux marques se regardent en chiens de faïence en catégorie Moto3. Et sur le marché, il aura suffit que le blason ailé avoue un retard dans l'arrivée de sa CBR300R pour que les Autrichiens assurent que sa RC390 sera disponible au second semestre 2014.
L'alerte a été donnée par l'incontournable NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et elle va impacter pas moins de 24. 000 motos portant le nom soit de R1, soit de Super Ténéré. La faute à une douille d'ampoule ! Il est bien connu que le diable se niche dans les détails et la marque aux trois diapasons est en train d'en faire la triste expérience.
Filtrer par marque ou par modèle