La mode du tuning sur les scooters 50 cm3 semble définitivement révolue, et pourtant la fin des années 90 et le début 2000 ont marqué l'apogée de la personnalisation. Cette pratique est concentré maintenant sur le monde automobile et sur la moto.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Voilà un avertissement sans frais pour la famille des petits, mais costauds, Ninja. Ceux-ci ont une version 250 pour les marchés émergents et une 300 pour l'occident. Une dualité qui va être aussi de mise d'ici peu chez la rivale CBR qui promet, d'ici la fin de l'année, l'arrivée d'une 300 pour soutenir les efforts de la 250.
Pouvoir revendiquer une croissance de 500% en Asie et une inflation à trois chiffres de ses ventes en Amérique du Sud permet d'avoir de l'ambition et de l'assumer. C'est ce qu'a tenu à rappeler le patron de KTM Stefan Pierer dans un entretien avec le média Cycle News.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Distribuée sur le territoire hexagonal par la Sima, la marque coréenne Hyosung jouit d'une gamme complète en proposant des produits de type trail, custom ou route. Parmi les nombreux véhicules existants se trouvent des machines à vocation sportive comme les GTR déclinées en deux versions 125 et 650 cm3.
Au Japon, on ne rigole pas avec les homologations. Dans un pays du soleil levant qui n'est pas avare en constructeurs de moto, et c'est le moins que l'on puise dire, on reste droit dans ses bottes lorsqu'il s'agît de passer sous les fourches caudines des normes sonores et de pollution.
A 33. 000 € le bout et avec sa suspension réglable par une fée électronique qui s'occupe de beaucoup d'autres choses sur ce missile sol-sol, la Panigale 1199R n'est pas la moindre des machines dans l'univers des sportives. La conception même de son cadre mérite un chapitre entier et un tel opus méritait bien un grand espace pour s'égayer à la face du monde.
Comme nous vous l'avions indiqué récemment dans nos colonnes, Rieju revient sur le devant de la scène avec de nouvelles machines 50 et 125 cm3 en attendant un maxiscooter. Le constructeur espagnol présentait notamment au salon de Milan deux scooters 50 cm3 baptisés RS Sport/RS Sport Racing : ces deux machines ne sont pas totalement étrangères puisqu'elles reprennent quelques éléments en provenance des modèles Malaguti.
Même si la Suzuki Hayabusa aurait besoin d'une vraie refonte pour coller aux autres constructeurs, il n'en reste pas moins que cette moto est une légende et qu'elle fait fantasmer beaucoup de motards encore aujourd'hui. Conçue à l'époque en chambre aérodynamique, le missile « sol-sol » représente tout ce que la sécurité routière.
C'est à croire que dans un univers sombre et froid, c'est de l'audace et de la flexibilité que viendront la chaleur et la lumière. Dans un monde qui donne la désagréable sensation de tomber en capilotade, les communiqués optimistes sont rares et sont d'autant plus appréciés qu'ils apportent une brise de fraîcheur dans un ensemble exsudant le renfermé.
Filtrer par marque ou par modèle