Honda a décidé d'entretenir le suspens sur un modèle qu'il refuse de baptiser trail, mais s'obstine à qualifier de Crossover. Tout ça parce qu'il proposerait la facilité et la vélocité d'un roadster tout en garantissant la polyvalence dudit trail.
Toute l'actualité Trail
Filtrer par marque ou par modèle
Après la chasse au gaspi, voilà la chasse au carburant ouverte dans notre verte contrée en proie à un énorme coup de pompe. Le précieux liquide qui alimente le réservoir manque de plus en plus à l'abreuvoir et comme un symbole, ce Tiger 800 bientôt prêt à entrer en concession semble, devant la station, baisser pavillon.
Non, BMW ne rime pas fatalement avec austérité et les Teutons essaient d'ailleurs depuis un petit moment d'endiabler leur réputation, avec, notamment la sulfureuse S 1000RR. Certes, la dernière GS Triple Black semble exacerber la tendance à broyer du noir, mais le préparateur Wunderlich a décidé de contrer l'idée en s'occupant de la 800 pour mieux lui donner des airs de rebelle.
Ne vous méprenez pas. Il ne s'agit pas d'une nouvelle GS que BMW nous offre ici, mais bien une nouvelle finition de sa machine à succès que la concurrence s'échine à vouloir renverser du royaume des trails.
Depuis le temps que l'on entend parler de cette Triumph «Baby» Tiger et de son trois cylindres de 800 cc, on se demanderai presque si on en trouverai pas déjà en occasion.
Il y a les trails qui s'affinent comme des Supermotards, il y les Supermotards qui prennent des gabarits de trails, mais voilà que Honda espère mettre tout le monde d'accord en jetant sur le marché son idée de Crossover.
On le sais depuis des semaines, Triumph dévoilera dans 15 jours son nouveau Tiger. Pour que l'on parle de cette nouvelle Anglaise la marque tease depuis bien longtemps à grand coup de photos volées mais aussi est surtout grâce à une série de cinq vidéos qui arrivent au compte goute pour nous donner toujours plus d'informations… Aujourd'hui, je vous propose de visionner le quatrième épisode de cette haletante saga.
S'il y a bien une machine, dans le paysage deux roues, qui permet de faire tout et bien, c'est bien la KTM 990 SM T. Pour 2011, et comme vous le disait notre Sudiste, la SM T corrige les quelques défauts relevés par la presse lors de son lancement.
Du côté de Cologne, Yamaha a décidé de présenter un XTZ exacerbé, un opus qui appelle au désert, qui sent bon le sable chaud et la nostalgie des Dakar du siècle dernier. Mais ne vous emballez pas trop. Car ceci n'est qu'un mirage, qu'un concept baptisé Worldcrosser aux solutions pourtant bien réalistes.
En attendant les huit nouveautés annoncées par Honda lors du prochain salon de Milan, le constructeur japonais profite de la première exposition européenne à Cologne pour divulguer quelques nouveaux coloris sur l'ensemble de sa gamme moto.
Filtrer par marque ou par modèle