Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté 2011 - Honda: Crossruner et Crosstourer voici les nouveaux noms que Tokyo veut imposer

Dans Moto / Salon

André Lecondé

Nouveauté 2011 - Honda: Crossruner et Crosstourer voici les nouveaux noms que Tokyo veut imposer

Voici donc le produit fini des esquisses dont Honda nous a abreuvé quelques semaines avant le salon de Milan. Une nouvelle moto avec un nom inédit pour une vocation insolite, ainsi se présente à nous le Crossruner. Une Révolution ? Voire, car à la lecture de la fiche technique et à bien y réfléchir sur la démarche, tout ça aurait bien des airs de recyclage ingénieux.


Jugez-en: un 800 V4, 100ch pour 240 kilos, du VTEC, cadre alu, une chaine, bon sang, mais c'est bien sûr, on nous a ressorti le VFR 800 pour un usage à la TDM 900. Pour autant, Tokyo insiste sur le fait que son opus a fait l'objet d'une étude très poussée en vue d'un agrément, d'une polyvalence et d'un confort jusque là inconnus. Bref, comme toute bonne Honda, elle s'appréciera au fil des bornes et des années.


Pour autant, le blason ailé n'en est pas resté à cette machine sur laquelle il mise beaucoup. A Milan, il a présenté un nouveau trail, pardon, un Crosstourer, équipé de la mécanique de la dernière VFR 1200 et d'un cardan. Elle a tout d'une machine à commander sans délai, mais le premier constructeur mondial l'a étiquetée en tant que concept. Côté esthétique, il faudra s'habituer à cette face avant adoptée sur le modèle cité plus haut. Voilà en tout cas ce que sera la Varadero de demain.


Photos (16)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/