Moto 2 - Qatar: Mike Di Meglio nous promet le renouveau
Depuis son titre de champion du monde 125 avec une Derbi, Mike Di Meglio a comme progressivement glissé dans l'ombre en même temps qu'il régressait sur les grilles de départ. Le passage au Moto 2 ne l'a pas favorisé et du team Aspar le Français est passé chez ses compatriotes de Tech3 avant de se retrouver ballotter d'écurie en écurie l'an passé, avec des problèmes de budget . Une spirale infernale qui a bien failli l'engloutir. Mais le Toulousain a de la ressource et il a su se remettre totalement en question en faisant table-rase de son environnement et en se reprenant sérieusement en main.
2013 est donc annoncée comme l'année du renouveau par l'intéressé qui a pris la place de Johann Zarco au guidon de la Motobi du team JiR. Après une intersaison sérieuse, il nous a livré ses dernières impressions avant d'embarquer pour le Qatar, pays qui lancera la saison des Grands Prix dès ce week-end :
Mike, comment t'es tu préparé pour cette nouvelle année en Moto 2 ?
J'ai fait beaucoup de kilomètres avec ma nouvelle moto. J'ai roulé avec le châssis 2012, puis avec la version 2013, nous avons privilégié les tours en pneus usés pour bien la cerner. Avec l'équipe s'est établie une solide relation de confiance.
Par rapport aux autre années, te sens tu mieux entraîné ?
Les conditions sont différentes. On a roulé le plus souvent possible, et après avoir perçu le moteur que nous aurons pur la saison, nous avons pu vérifier notre bon rythme en condition de course. Personnellement, j'ai aussi travaillé ma condition physique. J'ai perdu du poids, en novembre-décembre, j'ai fait un gros travail de fond et je continue à optimiser mon gainage. Je me suis prépare du mieux possible. J'ai aussi travaillé mon style de pilotage.
Ton environnement a aussi évolué.
Oui. J'ai un nouveau site, une boutique, un nouveau casque puisque je suis passé chez Scorpio avec une nouvelle déco. Je suis aussi sur les réseaux sociaux et tout ça crée une bonne synergie.
Quelles sont tes ambitions pour le premier Grand Prix au Qatar ?
Le potentiel de la moto est bon. On l'a vu avec Johann l'an dernier. Ce sera notre première sortie hors-circuit espagnol. A Losail, je devrais aussi avoir des évolutions qui devraient nous donner un coup de pouce côté performance. Si l'on se situe bien, on sera dans le top 10.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération