Moto 2: Régis Laconi va tester la Moto 2 de MG Compétition au Mugello
Vous l'avez sans doute vue sur Sport-Bikes puisque c'est l'incontournable Philippe Debarle qui en a eu la primeur, mais sachez que cette Moto 2 aux gênes de Yamaha n'est pas encore un prototype destiné à rejoindre le musé. Certes, l'oeuvre de GP Performance aura sans doute du mal à faire sa place dans une nouvelle antichambre du Moto GP qui a juré fidélité à un moteur unique sorti des ateliers du blason ailé pour ses débuts, mais l'équipe de MG Competition qui est partie prenante dans son développement n'a pas l'intention pour autant de laisser l'opus sans lendemain.
Il y a même, en ce qui le concerne, une drôle de dynamique qui se met en place avec l'intérêt déclaré d'un Gil Motorsport de le voir rouler et évoluer. Rappelons que cet ensemble châssis tubulaire/bras oscillant ne pèse que 14 kg et que la machine revendique un chrono de 1.50.9 pour sa première sortie aux mains de l'inoxydable Stéphane Chambon à Barcelone. Un Stéphane Chambon qui est impliqué, aussi, dans la formation du jeune Christophe Ponsson, âgé de 14 ans, mais qui, pourtant, laissera le guidon de cette Moto 2 à un autre de ses illustres compatriotes.
En effet, le Champion du Monde Supersport s'est abimé le dos dans une sortie en Motocross sous les yeux de Remy Tissier si bien que c'est Régis Laconi qui s'en ira au Mugello tourner sur la bête. Ce sera pour le 10 avril prochain avec un prolongement jusqu'au lendemain. Il se dit même qu'un certain Anthony West aurait été intéressé à sa decouverte, lui qui est annoncé sous le blason MZ dans la nouvelle discipline des Grands Prix. Un programme où Martial Garcia est aussi cité pour sa gestion. De quoi boucler la boucle ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération