Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto électrique : une révolution venue d'Espagne ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Entreprise espagnole spécialisée dans la mobilité électrique, EEVAM Technologies était présente lors du dernier salon de Milan pour présenter ses innovations en matière de batteries pour véhicules électriques. Des solutions qui permettent de prolonger la vie des batteries et d’améliorer leurs performances.

Moto électrique : une révolution venue d'Espagne ?

Alors que l’industrie automobile a considérablement progressé sur la technologie électrique avec des véhicules de plus en plus performants, l’univers moto reste encore en retrait sur la mobilité électrique, ralenti par les problématiques du poids et de l’autonomie des batteries.

Pourtant, si les constructeurs historiques tardent à franchir le pas, de nombreuses petites entreprises développent des solutions innovantes pour les appliquer à plusieurs types de véhicules, dont des motos électriques.

C’est le cas de la société espagnole EEVAM, qui était présente à Milan au début du mois de novembre pour y présenter sa technologie brevetée baptisée Powermaster. Une solution qui permet d’augmenter les performances des véhicules électriques, en prolongeant la durée de vie des batteries entre deux charges.

Moto électrique : une révolution venue d'Espagne ?

Une technologie qui peut s’intégrer sur plusieurs types de véhicules électriques, et notamment les deux-roues équipés de batteries amovibles, et optimise le flux d’énergie entre les différents systèmes via des algorithmes spécialement mis au point afin de maximiser les performances pour améliorer l’autonomie et le fonctionnement des batteries.

De plus, en répartissant l'énergie stockée dans plusieurs modules, la technologie espagnole permet un retrait et une manipulation aisée des batteries, ce qui facilite la recharge à domicile ou dans les stations d'échange de batteries.

Moto électrique : une révolution venue d'Espagne ?

Selon l’entreprise, plusieurs constructeurs se sont déjà montrés intéressés par cette technologie, et pourraient l’intégrer dans leurs deux-roues électriques dès 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/