Moto GP 2008: Hayden prône la fidélité à Michelin
Nicky Hayden, ci-devant Champion du monde en titre, est le genre de copain que tout le monde aimerait avoir. Loyal, d'une humeur égale, ouvert et d'un moral d'acier à l'obstination communicative: que des qualités. Michelin a justement la chance de l'avoir parmi ses relations les plus proches. Et alors que tout le monde souhaite quitter le navire, et ,surtout au moment ou un Pedrosa fait mener une vie d'enfer aux dirigeants du HRC pour qu'ils passent chez le manufacturier concurrent, Hayden, lui, prône les vertus de la fidélité :
« J'ai lu et entendu des trucs qui voudraient que la seule solution pour que Dani signe serait de changer de pneus. Mais franchement, si Honda prend une telle décision, il faut qu'elle soit prise en commun accord avec tout le team. Honda et Michelin ont une longue histoire commune. On ne peut pas oublier ça. Pour moi, la loyauté signifie quelque chose. »
Après ce passage du style « leçon de vie à un enfant gâté », Nicky poursuit : « Bridgestone a beaucoup travaillé et ils ont bien travaillé. Moi aussi je suis frustré mais changer comme ça n'est pas la solution. Ce serait peut être la plus facile mais on devrait plutôt continuer à travailler avec Michelin pour s'en sortir ensemble. On est dans la même galère. » Un type bien, à n'en point douter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération