Moto GP - 2012: Un moteur Aprilia pour une CRT ?
Pour le moment, la seule moto vraiment sûre du plateau Moto GP 2012 répondant à la réglementation CRT est la machine que va aligner le team Forward Racing pour Colin Edwards. Un châssis avec une mécanique de BMW, ladite mécanique qui semble faire florès auprès de tous ceux qui rêvent d'accéder à l'élite, même en étant assurés d'être « Condamnés à Rester à la Traîne ». Lors des derniers tests de Valence, la meilleure moto du genre était ainsi à quatre secondes des missiles Honda du HRC.
Maintenant, il est un autre moteur qui correspond bien à la démarche. C'est le V4 de la RSV de Noale. Aprilia n'a jamais caché qu'avec un minimum d'adaptation, sa Superbike pouvait se retrouver sur la grille de départ de la Dorna. Un pari que semble avoir pris un Paul Bird Racing qui a pourtant aussi annoncé sa participation en BSB avec deux Kawasaki. Mais James Ellisson, entre autre ex-pilote Tech3 Dunlop, a twitté qu'il sera de la campagne 2012 avec un FTR-Aprilia !
Le nom du même constructeur bruisse aussi du côté de chez Aspar où l'on cherche à occuper le terrain en dépensant moins. Enfin, lors des essais sur le tracé Ricardo Tormo, on a vu un Giovanni Sandi particulièrement attentif à tout ce qui se passait dans les box. Le chef mécanicien de Max Biaggi était-il là pour changer d'air ou pour pendre la température ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération