Moto GP - 2013: Lukas Pesek remet les gaz
Il ne restait plus qu'une seule moto de disponible pour la prochaine saison du Moto GP. Une Suter-BMW adoptée par les hommes de Giampiero Sacchi réuni sous le auvent Ioda. Une enseigne, au passage, qui engagera avec une autre machine, mais toujours frappé du nom de Suter, notre Johann Zarco national en Moto 2. L'ancien homme de la compétition de Piaggio se devait de trouver le binôme de Danilo Petruccci qui a convaincu de sa vélocité.
Un compagnon en mesure de se mettre au diapason et de le pousser dans une saine émulation ? Ce qui serait logique sur une grille de départ qui prétend rassembler l'élite de la vitesse moto. Mais la raison a ses prétextes que le cœur ne connaît pas. Et celle-ci a commandé de trouver un pilote en mesure de payer un guidon estimé à 220.000€.
Chris Vermeulen a bien tenté de rafler la mise, mais c'est Lukas Pesek qui lui a fait les freins à la Banque. Le compatriote de Karel Abraham revient donc en Grand Prix après ses périodes 125 et 250, qui ne sont plus qu'un lointain souvenir effacé par ses derniers déboires en Supersport. Mais bon, pourquoi lui en valoir alors qu'il n'a fait qu'avoir les moyens de profiter du système ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération