Moto GP - 2013: Quand les pilotes préfèrent faire autre chose que de piloter une CRT
Alors comme ça, accéder au Moto GP est le rêve de tous les pilotes normalement constitués ? Le pinacle du sport moto version vitesse ? Voire ! Il semblerait que de la perfide Albion, on ait un autre point de vue sur le sujet. Le pragmatisme bien connu des anglo-saxons autorise un certain recul au moment de faire des choix, et le Moto GP n'échappe pas à la règle de l'autre côté de la Manche. La preuve ? Le très britannique team PBM a deux motos à disposition pour faire la saison 2013. Et n'a de cesse, depuis, d'essuyer des refus de la part de ses compatriotes pour monter dessus !
Ainsi, Paul Bird assure qu'il alignera en 2013 une ART et une autre moto, de sa propre création, mais toujours avec le moteur Aprilia. Pour rien au monde, il ne veut refaire une année avec James Ellison, mais comme la raison d'exister de l'écurie est d'aligner des Britanniques, il s'en est allé puiser dans le vivier d'un BSB où il a aussi des intérêts.
Sûr de son coup, il a offert le cadeau à Shane Byrne qui a dû le trouver empoisonner car après des essais, il a tourné talons pour jurer fidélité à un BSB où il est au moins sûr d'alimenter son palmarès. Pas découragé, le même Paul Bird s'est alors tourné vers Michaël Laverty, frère de Eugène, l'officiel Aprilia en Superbike, et âgé de 31 ans. Pour autant, si l'Irlandais du Nord a pris en considération l'attention, il s'accorde un délai de réflexion.
Intéressé donc, mais pas sous l'emprise d'un coup de foudre. Comme quoi, après une première année observée sous toutes les coutures, une CRT ne paraît pas être la panacée. Ceci dit, pendant ce temps, Yonny Hernandez aimerait bien se voir confirmé sur la ART des Britanniques...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération