Moto GP – 2015 : Ducati confirme une GP15 complètement différente
Ducati promet d'être la surprise d'une campagne 2015 de Moto GP qui commencera au mois de mars prochain au Qatar. Ceci grâce à une GP15 qui n'apparaîtra pourtant qu'à la fin du mois de février, lors des seconds tests d'intersaison de Sepang. Elle manquera donc la rentrée sur le même tracé de Malaisie. Faut-il s'en inquiéter ? Le patron Gigi Dall'Igna rassure. A l'entendre, il faudrait presque s'en réjouir !
Dans un entretien à motogp.com, l''ancien d'Aprilia a fait l'état des lieux du projet des rouges en Grand Prix : « à chaque fois que nous parlons de la GP15, nous parlons des tests de Sepang et de février mais le programme vise Sepang 2. Nous avons essayé de faire avancer le projet le plus rapidement possible mais au final nous n'avons pas réussi et nous allons donc utiliser une GP14.3 pour le premier test à Sepang. »
Mais qu'est donc cette dernière variation de la prolifique famille GP14 ? « C'est une évolution de la moto que nous utilisions à la fin de la saison dernière. Je pense que c'est important parce que nous devons évaluer différents set-ups avant d'en choisir un pour la GP15. Nous avons presque tout, nous attendons encore quelques pièces mais nous commencerons le montage à la fin du mois. »
Puis vient la confirmation de l'enjeu :« la moto sera complètement différente de la GP14, de la GP14.2 et de la GP14.3 mais nous conservons le Desmodromic (valves) et l'architecture 4 cylindres à 90° pour le moteur. Ces bases restent les mêmes mais au final ce sera une moto complètement différente. Le moteur est beaucoup plus petit et ça devrait nous aider pour le set-up. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération