Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2015: Jack Miller poursuit sa formation à Sepang

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2015: Jack Miller poursuit sa formation à Sepang

La moitié de l'équipe CWM LCR Honda a conclu aujourd'hui la première des trois journées d'essais organisées sur le Circuit International de Sepang en Malaisie afin optimiser sa préparation pour la saison 2015 avant que ne débute la trêve obligatoire qui s'étale du 1er décembre au 31 janvier.


En tant que débutant dans la catégorie Moto GP l'année prochaine, la nouvelle recrue du team Jack Miller bénéficie de quelques jours de tests supplémentaires dans le but de faciliter sa transition à la classe reine et partage la piste malaisienne longue de 5.543 km avec quelques pilotes de développement. Avec des températures relativement plus fraîches (qui avoisinaient tout de même les 32°C) que lors du Grand Prix disputé en octobre sur ce circuit, l'asphalte a mis un certain temps à se nettoyer avec seulement quatre motos en action.


L'Australien, qui a rejoint l'élite du sport moto après avoir obtenu la place de vice-champion du monde en catégorie Moto3, aura été en mesure de couvrir un total de 39 tours ce mercredi au guidon de sa nouvelle Honda RC213V-RS avant qu'une fine pluie fasse son apparition vers 16h00 et ne mette un terme à sa progression.


Les essais se poursuivront à Sepang jeudi et vendredi pour Jack Miller et l'équipe CWM LCR Honda en espérant des conditions climatiques plus favorables pour le jeune pilote de 19 ans.


Moto GP - 2015: Jack Miller poursuit sa formation à Sepang


Jack Miller #43 (2'04.92, 39 tours)


Nous avons eu l'opportunité aujourd'hui d'apprendre les particularités d'un nouveau tracé au guidon de la nouvelle moto et c'est un style totalement différent de celui connu à Valence. Ça n'aura pas été une journée aisée avec une machine qui glissait et patinait énormément compte tenu du peu d'adhérence sur la piste avec peu de pilotes à rouler. Mais je commençais malgré tout à me faire plaisir en fin de session.


J'apprends davantage tour après tour à adapter mon style à la CWM LCR Honda tout en apprenant progressivement à mieux la mettre au point. La moto est toujours aussi incroyable et être en mesure de la piloter ici en Malaisie avec une puissance phénoménale est tout bonnement fantastique. Nous poursuivrons notre travail demain en mettant toujours autant l'accent sur mon style de pilotage et nous pourrons alors voir où nous en sommes.”


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/