Moto GP - Allemagne D.2: Stoner rate la pole d'un souffle à cause d'une Tornade Texane
Vingt quatre millièmes, ce n'est pas grand-chose dans l'absolu, mais en Moto GP, à l'issue d'une qualification, cela peut jouer le sort d'une position de pointe. Casey Stoner en a fait l'amer expérience, mais pour autant, il ne s'en offusque pas trop. Il sent bien sa GP10 sur ce tracé teuton, une moto à présent affublée d'ailettes à l'avant de son carénage, et s'il n'a pas eu gain de cause, c'est parce qu'il a été gêné par un certain Colin Edwards dans son tour rapide :
« A la fin des qualifs, je disputais un très bon tour avant de me retrouver derrière Edwards dans les deux derniers virages et j'ai perdu un temps précieux. Je suis déçu de ne pas avoir pu signer la pole pour si peu, mais j'aurais peut-être mieux fait de tenter de le passer plus tôt, les choses auraient peut-être été différentes » raconte le bientôt ex-ducatiste.
« Nous avons pris un bon départ en essais et nous avons réalisé des progrès constants durant ce week-end. Cet après-midi, les conditions de piste étaient meilleures grâce à des températures plus basses et à la quantité de gomme déposée sur la piste. Je ne peux qu'être heureux car je pars en première ligne et je me sens confiant pour demain. Il ne reste qu'à attendre la course et voir comment ça se passera. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération