Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.

La nouvelle avait déjà été éventée, mais cette fois, c'est tout à fait officiellement que Kawasaki a annoncé le recrutement de John Hopkins. Et si l'on ne sait pas exactement le montant de ce transfert de chez Suzuki, on sait en revanche que l'anglo-américain a signé un bail de deux ans avec les verts. Michaël Bartholemy ne cachait pas sa satisfaction, persuadé d'avoir fait un bon coup :


« Cela faisait longtemps que nous surveillions John et nous n'avons pas hésité à entamer les négociations quand nous avons appris qu'il évaluait ses options pour les deux saisons à venir. Cela n'a pas été facile car John est l'un des pilotes les plus courtisés du plateau, mais nous sommes ravis que finalement, parmi toutes les options qui lui étaient proposées, il ait choisi de rejoindre Kawasaki."


Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.


John a le talent et la détermination nécessaires pour gagner des courses, mais jusqu'ici, il n'a peut-être pas eu une machine qui le lui permettait. Je suis sûr que l'association Hopkins-Kawasaki portera ses fruits l'an prochain. Nous espérons voir John concrétiser pleinement son potentiel ainsi que celui de Kawasaki."


Par ailleurs, le porte-parole du blason d'Akashi en Moto GP en a profité pour faire un court rappel historique sur la progression de l'écurie depuis un an. Exhaustif et frappant, Kawasaki sortant en effet véritablement transfiguré de sa restructuration nécessaire après la période Eckl :


Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.


"J'estime que la décision de John, de rejoindre Kawasaki pour les deux prochaines saisons, met en relief ce que nous avons accompli en restructurant le team et en mettant au point la Ninja ZX-RR 800cc. Il y a un an, nous n'aurions pas pu imaginer attirer un pilote du calibre de John, mais aujourd'hui la situation est très différente.


Nous avons prouvé que Kawasaki avait un team très efficace et un package compétitif avec la Ninja ZX-RR - c'est pour cela que nous pouvons maintenant envisager d'engager à ses côtés un pilote établi et qui a déjà gagné des courses." Le plan de marche établi par Ichiro Yoda est respecté à la perfection.


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/