Moto GP - Allemagne: Stoner encore contraint de limiter la casse
Il a été examiné sous toutes les coutures aux Etats-Unis, où il est resté après la course de Laguna Seca pour déterminer de quel mal mystérieux il souffre depuis au moins deux Grands Prix. Il en est revenu avec un diagnostique qui expose une légère inflammation gastrique et de l'anémie de même qu'avec un traitement qui devrait le remettre d'aplomb avec le temps.
Seulement voilà, du temps, il n'en a pas car la Grande Bretagne suivra tout de suite un Grand Prix d'Allemagne prévu ce week-end sur le tracé du Sachsenring. A mi-saison, comme il est de tradition, le calendrier du Moto GP s'emballe !
Il faudra donc à Stoner serrer une fois de plus les dents et limiter la casse avant une roborative trêve estivale, de fait à valeur de cesser le feu pour un pilote Ducati qui, par ailleurs, souffre aussi de sa gamelle subie lors de la qualification sous le soleil californien:
« Je ne me sens pas à 100% mais le problème le plus important est que mes côtes sont douloureuses à cause de ma chute en qualifications aux Etats-Unis » reconnaît ainsi le Champion du Monde 2007. « Ce sera probablement un week-end difficile en Allemagne, mais comme toujours nous ferons de notre mieux pour rester aussi près que possible de la tête du Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération