Moto GP - Aragon: Un nouveau challenge physique pour Randy De Puniet
Dix sept virages variés répartis sur un peu plus de cinq kilomètres et à aborder dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, voilà la physionomie d'un tracé d'Aragon inédit pour le monde des Grands Prix, et donc aussi pour Randy, notre seul représentant dans la catégorie. Le tricolore a eu du mal à finir le dernier rendez-vous, physiquement touché par une double fracture tibia-péroné effacée en quelques quatre semaines. Un exploit que le corps est en train de payer:
« J'étais vraiment à bout de forces après le GP de Saint-Marin, et j'ai sans doute payé l'addition de tous les efforts fournis pendant plusieurs semaines qui étaient de toute façon nécessaires pour pouvoir remonter sur la machine après ma facture » reconnaît d'ailleurs le pilote Honda LCR par ailleurs lorgné par l'usine Suzuki. « Mais il est temps maintenant de repartir sur de bonnes bases en évitant de trop se dépenser inutilement. On va donc reprendre notre travail de mise au point, de réglages et de roulage en condition de course pour atteindre notre objectif qui est d'accrocher la place de premier pilote privé au championnat. »
« Je dois avouer que je suis assez impatient de commencer à rouler ici sur le Motorland Aragón. J'avais bouclé quelques tours en juin en appréciant vraiment le tracé, et je pense sincèrement que ça peut être une étape enrichissante pour les pilotes, les techniciens et le monde des Grands Prix en général. La piste alterne assez bien justement les courbes lentes, rapides qui conviennent la plupart du temps à mon style de pilotage. »
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération