Moto GP - Assen: Une occasion perdue pour Dani Pedrosa
Dani Pedrosa n'est pas loin de se présenter comme le grand perdant de ce Grand Prix des Pays Bas à rebondissements. Avec la blessure de son grand rival Jorge Lorenzo, il était en mesure d'assommer la concurrence, de verrouiller le championnat en prenant la poudre d'escampette. Cette opportunité trop belle pour être vraie l'a-t-elle déstabilisé ?
Le retour inattendu de « Por Fuera » sur la grille de départ l'a-t-il mis sous l'éteignoir ? On ne sait, mais le résultat est là : le leader du classement général loupe le podium pour la seconde fois cette saison et précède seulement à l'arrivée son compatriote à l'agonie qu'il ne repousse que deux unités supplémentaires. Mais à l'écouter, les choses auraient pu être bien pire...
« J'étais bien parti, j'ai failli chuter au début sur pneus froids mais j'ai continué et j'ai pu faire de bons tours, » a-t-il commenté. « J'ai ensuite eu un problème avec les pneus, à l'avant et à l'arrière. J'ai essayé de tenir aussi longtemps que possible parce que je ne voulais pas que ce soit une excuse. Je suis resté derrière Rossi pendant plusieurs tours mais ça devenait de plus en plus difficile, surtout quand Marc et Crutchlow m'ont rattrapé. »
« Je suppose que tout le monde glissait beaucoup mais je n'arrivais pas à contrôler ma moto en entrée de virages et ça m'a fait perdre le contact, notamment dans les derniers tours. Ce week-end nous avions un mauvais feeling mais au final la course a été correcte. Maintenant il faut aller de l'avant, prendre un peu de repos et nous préparer pour la prochaine manche. Félicitations à Jorge pour ce qu'il a fait aujourd'hui, c'était très impressionnant ! Je lui tire mon chapeau. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération