Moto GP - Australie: Casey Stoner apporte à Honda le titre qui lui manquait tant
Le jour de son vingt sixième anniversaire et qui plus est sur ses terres, Casey Stoner a eu l'élégance de décrocher son deuxième titre mondial en Moto GP. Deux couronnes conquises sous une ère des 800cc que l'Australien a su faire sienne. Dès la première année sous cette réglementation, il a raflé la couronne suprême pour être vice-champion l'année suivante, se contentant du quatrième rang ensuite et ce, deux fois de suite, avant de retrouver le sommet cette saison.
Une aubaine pour Honda qui, a contrario, a été la victime de ce règlement qu'il avait pourtant souhaité de ses voeux. Au sortir d'une campagne 2006 enlevée par leur pensionnaire d'alors Nicky Hayden, la menue RC212V taillée pour Pedrosa est arrivée. Mais le blason ailé n'a guère profité de cette opportunité. 2011 était la dernière occasion de concrétiser enfin pour le premier constructeur mondial avant de retrouver le litre de cylindrée en 2012. Le meilleur pilote de cette génération embauché s'est chargé de combler ce qui aurait été un vide inacceptable pour la marque de Tokyo.
Pour concrétiser le tout, le team HRC n'est plus loin d'être à son tour sacré. Pilote, constructeur et équipe, c'est le triplé qui guette Honda cette année. Une première, toujours depuis 2006.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération