Moto GP: Australie: Phillip Island est la bête noire de Suzuki
C'est à croire qu'il y a comme une malédiction. Mais il faut bien reconnaître que dès que Suzuki pose sa GSV-R cuvée 2007 sur le tracé de Phillip Island, cette dernière n'arrive plus à avancer. Déjà, durant les derniers essais hivernaux d'avant saison, la visite s'était soldée par un coup d'arrêt des performances affichées jusque là. A présent, à la fin du présent exercice, et alors que la moto a largement évolué, c'est comme si les choses se répétaient à l'identique.
Du coup, les qualificatifs débridés ont fusé lors du débriefing. A commencer par Paul Denning lui-même : « Nous avions de bonnes espérances de performance en venant ici. Mais ça n'a pas été le cas. La qualification a été pitoyable. »
« Pitoyable » pour Denning, et pour Hopkins, si le vocabulaire était plus riche, il allait dans le même sens : "C'était une session horrible, probablement la pire de la saison. C'était ridicule ! Nous avons un peu progressé cet après midi avec le set up mais nous sommes très loin des meilleurs. Je suis vraiment très énervé mais j'espère que nous pourrons améliorer le set-up pour la course. »
Pitoyable, horrible, ridicule, mais qu'en a donc pensé Vermeulen ? « Nous avons eu le temps contre nous aujourd'hui car la pluie a perturbé la dernière séance d'essais libres du matin ce qui nous a empêchés de nous concentrer sur le set-up de la moto. Nous avons tout de même amélioré considérablement la moto et les chronos. Mais il y a encore beaucoup de chemin à réaliser et notamment en terme de vitesse en virage. Je pense que nous serons mieux demain et le warm-up va nous y aider." Bien élevé le Chris. Même dans les moments les plus difficiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération