Moto GP: BMW sur la grille de départ... Mais avec une safety-car !
BMW sur la grille de départ du Moto GP est un fantasme qui est allé jusqu'à hanter les nuits du patron de la DORNA, Carmelo Ezpeleta. Ces dernières années engagées dans un Superbike dont il est sorti sans le moindre titre, le blason à l'hélice se retire depuis officiellement de toutes les compétitions moto. Pourtant, en Grand Prix cette saison, il y aura toujours une BMW en haut des grilles de départ. Mais elle sera à quatre roues.
Car comme dans toutes les compétitions, il y a un « safety-car » et figurez-vous que cela fait déjà seize ans que BMW fournit ses bolides à la DORNA pour remplir la tâche. En 2014, c'est une M4 qui sera la voiture de fonction de la direction de course. Six cylindres, moteur de trois litres de 431 chevaux, ce n'est pas mal, mais c'est déjà moins que les 560 bourrins du V8 de 4.4litres de la M6 de l'an passé.
Pour info, cette M4 abat le 0 à 100 en 4.1 secondes et jouit d'une boite à sept rapports. Première apparition au Qatar le 23 mars prochain, date où la saison 2014 du Moto GP sera lancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération