Moto GP - Bridgestone: "Rossi ne doit pas perdre avec nous"
Après que le boss de la compétition chez Yamaha, Furusawa, ait clairement présenté Valentino Rossi comme son favori pour le titre, alors qu'il compte aussi parmi son effectif un Lorenzo dans le coup qui peut donc se poser des questions sur la considération que lui porte son employeur, voila qu'à présent c'est le ponte de Bridgestone sur la piste, Yamada, qui fait du prodige de Tavullia sa priorité. Ce qui ne va sans doute pas faire bondir de joie Stoner.
« Avoir Valentino dans notre giron nous met naturellement la pression. Ce n'est pas lui qui l'installe, mais bien nous qui nous l'imposons. Et celle-ci est devenue forte lorsque Lorenzo a gagné au Portugal avec la même moto mais équipée par notre concurrent. La victoire en Chine a donc été importante. Valentino est un grand pilote et si sa série d'insuccès avait continué, on aurait fini par nous pointer du doigt. »
« Ce week end, au Mugello, la pression est revenue aussi forte. Car Rossi a gagné les six dernières éditions du Grand Prix d'Italie avec d'autres pneus. Et le fait qu'il ne gagne pas Dimanche voudra dire qu'il a connu sa première défaite depuis qu'il a changé de manufacturier. »
Bridgestone privilégie donc Rossi qui ne doit pas perdre avec ses gommes. Ce qui peut aussi dire que Bridgestone s'est mis très attentivement à l'écoute du pilote Yamaha, ce qui s'était passé pendant la période Michelin. Or, à cette époque, les désirs formulés par le septuple Champion du Monde ne correspondaient pas forcément à ceux des autres partenaires du Bibendum, qui devaient néanmoins faire avec. Un cauchemar que Ducati craint plus que tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération