Moto GP - Capirossi: "Le problème de Suzuki est le même depuis deux ans"
Toujours impeccable dans ses déclarations et lisse dans ses humeurs pour garder haut le moral des troupes d'Hamamatsu, Loris Capirossi s'est néanmoins quelque peu lâché durant cette période hivernale, toujours bonne à envoyer des messages à ceux qui, techniquement, travaillent sur la future moto. Toujours à annoncer des nouveautés, les hommes de Suzuki n'ont cependant jamais fondamentalement changé le sort de leur GSV-R sur une grille de départ du Moto GP où elle a trop souvent joué les secondes rôles.
« Les évolutions ne sont pas suffisantes et nous sommes encore loin du compte » a ainsi déclaré le vétéran italien qui a pourtant essayé à Valence des nouvelles pièces moteur, de nouveaux échappements, un nouveau carénage et un châssis inédit. « Tout ce que nous avons obtenu c'est quelques dixièmes de mieux alors qu'il nous faudrait gagner une seconde. Et c'est le problème. »
Un problème qui est sensible aux conditions météo: « S'il fait froid, le châssis n'arrive pas à monter les pneus suffisamment en température. Lorsqu'il fait chaud, nous avons une chance d'y arriver mais dès que les températures baissent, nous sommes en difficulté. Notre moto est trop sensible aux temps qu'il fait. »
« Le soucis majeur est le châssis. Nous n'arrivons pas à charger suffisamment les pneus pour générer de l'adhérence ou de la motricité. Ce problème existait déjà lorsque j'ai rejoint Suzuki il y a deux et il persiste encore aujourd'hui. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération