Moto GP - Catalogne D.2: Randy dans le carré d'as
En proie à des soucis de mise au point depuis le Mugello, soucis qui s'étaient répétés dès son arrivée sur le tracé catalan de Montmélo, Randy De Puniet voyait comme par enchantement tous les nuages noirs se dissiper à l'entame de la qualification.
Retrouvant une moto docile, ses soucis physiques se faisaient comme oublier tandis que les temps au tour descendaient progressivement, jusqu'à livrer le verdict de cette quatrième place de grille. Soit sa meilleure qualification de l'année dont on espère qu'elle débouchera sur un Grand Prix du même acabit:
« Je suis vraiment très heureux car c'est mon meilleur résultat de la saison pour l'instant en qualification, » commençait le Français. « Et je me sens vraiment bien au guidon de la moto avec les pneumatiques de course qui nous ont permis de réaliser des tours rapides et réguliers. Mon équipe technique a abattu un travail parfait en matière de mise au point sur la machine après les difficultés rencontrées hier, et je dois avouer que j'étais beaucoup plus à l'aise aujourd'hui. »
« Je contrôle beaucoup plus facilement maintenant mon train avant, et plus particulièrement sur les phases de freinage, ce qui m'a permis de descendre mes temps tour après tour. Les mécaniciens ont également effectué des ajustements sur les réglages du châssis, et l'adhérence avec le train arrière de la moto est plutôt convenable. »
« Nous devons tout de même nous pencher sur quelques petits détails encore mais globalement, l'ensemble matériel dont nous disposons fonctionne bien. Mes mains me causent encore quelques soucis mais ce n'est pas ma principale préoccupation. Nous verrons ça après la course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération