Moto GP - Catalogne: Points de vue différents chez Ducati
Pour peu, on trouverait la réflexion de Vittoriano Guareschi étonnante. A l'issue d'un Grand Prix de Catalogne qui a rapporté un nouveau podium à Ducati, qui reste néanmoins seulement son second cette saison, le team manager transalpin ne se réjouissait que d'une chose, celle d'avoir vu son poulain de nouveau combattif. Sans que l'on sache très bien si ce regain trouvait sa source dans la technique, la forme physique ou la fraicheur morale: « Je suis très content que Casey soit à nouveau Casey » a ainsi déclaré le chef d'orchestre des rouges. « Même après sa sortie hors-piste, il s'est rattrapé avec détermination et il a tout tenté, mais il n'aurait pas pu faire mieux. »
Vraiment ? Sur ce point, Casey Stoner était d'un tout autre avis en descendant de sa GP10: « J'ai pris un départ correct et j'ai réussi à prendre un peu d'avance sur les autres, avec Dovi et Lorenzo. Malheureusement, au bout de quelques tours, j'ai commis une petite erreur sans laquelle j'aurais pu rester à leur contact pour toute la course. » Et donc jouer la victoire.
« Dans la seconde moitié de la course, la moto était mieux équilibrée et j'ai un peu récupéré mais, quand je suis arrivé derrière Dani, je n'ai pas réussi à le passer. Il a très bien piloté, de façon propre, en étant rapide sans commettre la moindre bavure et il ne m'a ouvert aucune porte. Nous travaillons bien, mon feeling avec la moto est désormais bon et, maintenant, nous devons absolument exploiter ce potentiel. Au final, ce nouveau podium doit quand même être vu de façon positive.»
Oui mais Guareschi, lui, le juge différemment: « C'est un autre podium, mais nous le digérons assez mal, car nous récoltons peu après des essais et une séance de réchauffement très prometteurs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération