Moto GP - Catalogne Test D.2: Hayden vote pour le pneumatique
La pluie qui a perturbé cette seconde journée de test en Catalogne, n'a pas empêché Nicky Hayden d'éprouver pendant une vingtaine de tours le fameux nouveau moteur à distribution pneumatique que Honda fait évoluer avec la plus extrême prudence, s'entourant d'un luxe impressionnant de précautions avant de décider de le proposer, enfin, à ses pilotes titulaires. Un moteur qui, pourtant, a été pensé pour faire fonctionner un châssis qui se retrouve actuellement en lutte pour le titre mondial avec Pedrosa à son guidon, mais aussi avec le bouilleur classique dans ses entrailles.
De quoi y perdre son latin, d'autant plus que ledit Dani qui devait enfin donner son avis sur cette mécanique, après le rendez vous manqué de cet hiver consécutif à une main cassée dès les premiers tests d'avant saison, était une fois encore absent, puisque s'étant assez sérieusement ramassé la veille.
Du coup, et comme lors de l'entame de l'année, c'est l'Américain qui a joué aux développeurs et le verdict qu'il a rendu n'a pas varié de celui livré cet hiver: ce moteur pneumatique, il le veut à tout prix: « La météo n'a pas été avec nous, mais j'ai suffisamment roulé pour conclure que je suis prêt à le prendre dès qu'on m'en donnera la possibilité. Avec lui, mes temps au tour sont plus réguliers, ce qui est important. »
Seulement voilà, le boss du HRC sur la piste, Kazuhiko Yamano, a très vite tempéré l'enthousiasme du Kid du Kentucky: « Nicky a été favorablement impressionné, mais nous pensons qu'il y a encore quelques ajustements électroniques à faire avant de l'adopter. Il voudrait l'avoir pour Donington, nous pensons plutôt l'aligner à Assen. »
Un délai qui permettra, aussi, au vice champion du monde, de rouler et de communiquer, enfin, ses impressions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération