Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ?
Elles en ont usé du beau monde les Ducati de Grand Prix. Barros a tiré la langue, Melandri a été englouti et si de temps à autre, Guintoli et Elias ont trouvé la voie leur permettant des coups d'éclat, c'est toujours sans vraiment pouvoir définitivement domestiquer la bête. Jusqu'à l'arrivée de Stoner, le meilleur dompteur s'appelait Loris Capirossi, qui est cependant parti, laissant les rouges avec cette réputation sulfureuse de ne savoir construire des motos que pour un seul pilote.
Une image que Livio Suppo refuse d'assumer au point qu'il pense que l'arrivée de Hayden démontrera qu'une GP de Borgo Panigale est faite pour tout public. « Je suis certain qu'il s'adaptera » assure-t-il. « Il a toujours travaillé dur, il ne renonce jamais et il a prouvé qu'il savait s'adapter à n'importe quelle situation. Il a remporté un championnat sur la régularité, si bien qu'il est le meilleur équipier que Casey puisse avoir. »
Et il faudra en effet que le « Kid du Kentucky » saisisse vite le mode d'emploi de la future GP9, car il sera le seul pilote d'expérience à être en mesure de la faire rouler pendant une bonne partie de l'hiver. Stoner se remettra en effet d'une importante opération au poignet, tandis que Canepa et Kallio sont peut être encore un peu tendres pour assumer un travail de développement. Quant à Gibernau, son arrivée dans le clan Ducati n'est pas encore à ce jour garantie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération