Moto GP - Ducati: Hayden espère confirmer à Jerez
Il a certes raté le podium pour quelques centimètres, mais sa prestation générale lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar a de quoi lui faire passer la pilule. Nicky Hayden, ci-devant Champion du Monde 2006 de Moto GP, a enfin tenu son rang sur une Ducati rouge jusque là trou noir pour la réputation des pilotes qui se sont aventurés à son guidon, Casey Stoner excepté. Une rédemption que le Kid du Kentucky préfère, pour le moment, réduire à une tendance positive.
Car l'analyse de l'Américain est sans fard. La GP10 est certainement prometteuse, mais au Qatar, certains éléments ont contribué à la réussite : « J'ai besoin d'aller plus vite et d'être rapide tout le week-end, dès le vendredi, et sur une piste où nous n'avons pas fait d'essais comme au Qatar. Ce sera l'un de mes objectifs à Jerez » annonce Nicky qui définit ainsi sa nouvelle monture. « Le moteur est plus souple et offre de meilleures sensations lorsqu'on ouvre accélérateur en sortie de virage."
"C'est ma seconde année dans l'équipe après avoir couru sur Honda pendant longtemps. C'était un grand changement l'an dernier et je ne me suis pas aussi bien adapté que je le voulais, mais les choses semblent mieux se passer cette année. La communication avec le team est bien meilleure que l'an dernier et j'aime la moto. »
Là-dessus, le binôme de Stoner explique l'ambiance au sein des troupes de Borgo Panigale d'où il ressort que l'union fait la force : « Avec la limitation du temps de piste cette année et l'an dernier, il faut utiliser toutes les informations dont nous disposons. Nous partageons nos données et tout ce que l'on veut. C'est comme un livre ouvert. Notre équipe et les chefs mécaniciens de Mika Kallio et d'Héctor Barberá travaillent dans le même camion. Tout le monde travaille pour la même équipe ici, afin de battre les autres constructeurs. Il n'y a aucun secret.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération