Moto GP - Ducati: Hayden ne s'est pas perdu dans le désert
Après des essais en Malaisie au cours desquels il a éprouvé toutes les difficultés du monde à se maintenir dans les dix premiers avec une Ducati officielle, Nicky Hayden avait commencé ses nuits dans le désert dans l'expectative, tandis que son meilleur chrono du premier soir relevait plus de la performance symbolique que de la valeur indicative au regard des conditions de piste très particulières.
Le second exercice vespéral n'annonçait rien de bon et pourtant, la finale de la troisième nocturne a été on ne peut plus positive puisque le Kid du Kentucky a fini par s'inviter parmi les cinq premiers, avec des chronos encourageants. De quoi redonner à l'Américain le sourire carnassier qui lui sied si bien:
« J'ai fait beaucoup de progrès, je suis vraiment satisfait » déclarait le Champion du Monde 2006. « Il était important de sortir une telle performance car il ne reste plus que deux jours de test avant le lancement de la saison. Il reste encore du travail, mais nous avons à présent pas mal de bonnes informations sur lesquelles nous allons pouvoir nous pencher. »
Au sujet du nouveau bras oscillant de sa GP9 carbonée, Hayden se montrait positif: « Mes premières impressions sont bonnes mais il faut encore faire des comparaisons avec l'ancien avant de nous déterminer. J'ai aussi fait des essais de départ et des procédures de changement de moto en cas de pluie pour perdre le moins de temps possible. »
Une abnégation qui enthousiasmait Livio Suppo: « Nicky a toujours la bonne attitude et le plus important est qu'à chaque sortie, il progresse. L'osmose avec l'équipe ne fait que grandir, son approche est très positive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération