Moto GP - Ducati: Hayden progresse
Il ne s'est pas pris les deux secondes au tour de la veille dans la vue, mais il reste à l'issue du second jours des tests malais du Moto GP encore à distance respectable de son leader Stoner. Ceci dit, Nicky Hayden a mis à la raison les velléités d'un Gibernau à lui contester la place de second du clan Ducati, ce qui est une première étape positive vers la conquête de la belle italienne au caractère de feu:
« Dès le matin nous avons fait un pas en avant significatif puisque j'ai pu améliorer d'une seconde mes temps d'hier » comment le Kid du Kentucky. « L'après midi a été plus difficile et je n'ai pas pu poursuivre ma progression. Je ne peux pas encore attaquer avec les pneus durs qui font beaucoup bouger la moto jusqu'à la déstabiliser. »
Ceci dit, l'Américain se satisfait quand même de cette règle du manufacturier unique: « Les Bridgestone sont vraiment résistants. J'ai pu faire 35 tours avec le même pneu avant, ce qui facilite notre travail, de mise au point. Mais nous savons tous dans l'équipe qu'il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Le caractère du moteur, le comportement du châssis, les pneus, la manière de travailler de l'équipe, tout est nouveau et il faut accorder tout ça ensemble. On y travaille si bien que demain ne peut être que mieux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération