Moto GP - Ducati: Kallio quitte la bande de Borgo Panigale
Le calvaire est fini pour un Mika Kallio dont la présente saison en Moto GP relevait de la douloureuse procession. Incapable de tirer partie d'une Ducati GP10 dont se dépatouille avec bien plus d'allant son équipier Espargaro, le Finlandais a dû aussi composer avec une blessure à l'épaule qu'il traine depuis le Grand Prix de France. Avant de griller définitivement sa carrière en Grand Prix, le pilote Pramac a choisi de jeter l'éponge avant la fin des hostilités 2010, une démarche qu'a forcément adoubé une écurie qui s'apprête à accueillir Carlos Checa pour les deux dernières courses de l'année:
« La douleur de l'épaule gauche est devenue trop intense depuis le Grand Prix du Japon » déclare Kallio. « Malheureusement, malgré la bonne course disputée en Australie, cette douleur limite mes performances et avec le team nous avons préféré interrompre ici notre collaboration. Ce fut pour moi un choix difficile mais, de cette façon, je vais pouvoir retrouver une forme physique optimale et penser à mon avenir dans les meilleures conditions.»
« Je tiens beaucoup à remercier Paolo Campinoti, qui s'est montré disponible pour gérer cette situation. Je remercie également tout le staff technique du team Pramac Racing avec lequel je me suis senti très à l'aise et dont je garderai un souvenir amical. » Mika étudie actuellement l'opportunité d'une saison en Moto 2 tandis que du côté de Pramac, on n'a pas profité de l'occasion de cette annonce pour officialiser l'arrivée de Checa: « Pour le moment, nous pensons à un possible remplaçant pour les deux dernières courses, mais nous ne pourrons l'annoncer officiellement que dans quelques jours, lorsque nous aurons signé notre accord, » a même affirmé le boss Paolo Campinoti.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération