Moto GP - Ducati: L'hommage rendu à l'abnégation de Hayden
En présentant la nouvelle GP10 et la nouvelle stratégie que Ducati a mis en place pour affronter la réglementation restrictive en matière de moteur applicable en 2010, Claudio Domenicali a tenu à faire une parenthèse pour mieux rendre hommage à l'abnégation de son pilote Nicky Hayden. Ce n'est rien de dire en effet que le Champion du Monde 2006 a connu un début de saison noir, mais il s'est accroché et contrairement à celui qui l'avait précédé au poste d'équipier de Stoner, il n'a pas sombré pour finir la campagne de bien meilleure manière qu'il ne l'avait commencée. Avec, notamment, un podium, chez lui, à Indianapolis:
« Je crois que Nicky nous a livré une splendide leçon de vie et de motivation que l'on pourrait résumer à un slogan que Carl Fogarty avait fait sien après avoir gagné pour une poignée de millièmes à Monza en 2000 »: « Ne jamais laisser tomber » » a ainsi déclaré l'Italien. « Et Nicky n'a jamais laissé tomber bien que les choses aient été bien plus difficiles que prévues. Pour lui, comme pour nous d'ailleurs.»
« Il nous donné une belle leçon car il n'a jamais perdu son attitude positive. Il a toujours fait preuve d'un grand optimisme. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération