Moto GP - Ducati: Le mental de Stoner inquiète
Cette saison, Jorge Lorenzo survole le Moto GP. Le titre, plus personne n'en doute, lui est promis et il n'est qu'un Dani Pedrosa qui semble en mesure de lui tenir tête ponctuellement. Aux Etats-Unis, Ben Spies a pointé le bout de son nez, mais la concurrence attendue de Valentino Rossi et de Casey Stoner n'est plus là. Va pour un Vale pressé, peut être trop, de revenir après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie et qui est maintenant le premier à reconnaître qu'il n'est pas encore au meilleur niveau.
Mais que dire d'un Casey Stoner bougon, caractériel et qui est retombé dans le travers des chutes à répétition. Le Champion du Monde 2007 ne semble plus habiter le numéro 27 et beaucoup commencent à se poser des questions sur le futur du pilote australien, qui sera sous les couleurs du HRC l'année prochaine. A commencer par l'incontournable Carlo Pernat:
« L'une des prestations les plus décevantes du Grand Prix des Etats-Unis aura été celle de Stoner qui tombe beaucoup cette année » déclare l'Italien. « Il n'est pas serein et après toutes ces années passées en compétition, s'il ne devient pas fort mentalement maintenant, il ne le deviendra jamais. Espérons que Honda ait pris une bonne décision. Ils auront un bon pilote, mais ils devront faire un gros travail psychologique sur lui. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération