Moto GP - Ducati: Les quatre vérités de Stoner sur le Moto GP
Casey Stoner n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Caractère bien trempé au style de pilotage entier, celui que l'on dit bientôt au HRC a aussi un regard impitoyable sur son sport. Dans les coulisses du Grand Prix Pays Bas, il s'en est donné à cœur joie. Les machines actuelles ? Trop aseptisées, trop sûres, l'Australien regrette les 500 sauvages sur lesquelles on pouvait y laisser la peau.
Yoshikawa en intérimaire de Valentino Rossi ? « C'est atroce ! » lâche carrément l'actuel ducatiste : « Ils mettent un pilote qui n'a pas couru depuis je ne sais combien d'années, pourquoi ont-ils fait ça ? Ils auraient dû donner la chance à quelqu'un, n'importe qui d'autre qui fera mieux que finir simplement la course, à supposer qu'il arrive à se qualifier. Je suis certain qu'il y en a qui serait prêt à mourir pour avoir cette moto. C'est à eux qu'il faut donner une chance. »
Puis vient le morceau de choix, l'effectif de la grille de départ : « Ils parlent d'un maximum de 22 motos et ce devrait être une grosse grille : c'est pathétique, c'est une blague ! Il faudrait des grilles qui ressemblent à celles d'autrefois, avec 25 motos. Ils ont besoin de plus de motos sur la grille. Je pense personnellement que Suzuki devrait être obligée de présenter quatre machines. Ils ont assez d'argent, ils ont assez de châssis. C'est ridicule, il devrait y avoir un minimum de quatre motos. Par ailleurs, il faut permettre aux motos de l'an passé de courir, plutôt que les passer à la presse. Je suis sûr qu'avec cette opportunité et avec un pilote certaines équipes du Moto 2 viendraient. »
Pour finir, le bouquet final sur les débutants en Moto GP : « Certains qui sont là ne le méritent pas et certains qui n'y sont pas l'auraient pourtant mérité. Les pilotes satellites se plaignent beaucoup de leurs motos qui sont pratiquement des machines d'usine. Et ils se lamentent, ils pleurnichent, c'est tout simplement fatigant. Autrefois, certains avaient des 500 datant de deux saisons et ils se battaient pour le podium. Maintenant, ils se plaignent de ce qu'ils ont. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération