Moto GP - Ducati: Stoner, comme une météorite
Casey Stoner y tenait. Faire le meilleur chrono le dernier jour d'une série de tests est devenu comme un jeu entre Valentino Rossi et son rival australien. Au moment de boucler l'année, le pilote Yamaha n'avait pas caché sa motivation de finir l'exercice en haut de la feuille des temps, une posture toujours bonne pour le moral. L'homme de chez Ducati a voulu lui rendre la pareille aux préliminaires de cette nouvelle saison, même si cette leçon de psychologie appliquée ne lui a été d'aucun secours dans le problème physique qu'il rencontre avec son poignet:
« La GP9 est une bonne moto. A chaque test effectué, nous sommes parmi les meilleurs. Mais la performance de Sepang relève du rêve. Je ne m'y attendais pas au regard de ma situation physique. Lorsque mon poignet ira mieux, tout ira encore mieux. Je vais m'entrainer pour être en pleine forme et piloter la moto sans subir la douleur lors des prochains tests au Qatar. »
« Le châssis de la GP9 est facile d'utilisation et tout autant aisé à exploiter. On arrive à trouver immédiatement les bons réglages. Nous avançons dans la bonne direction rapidement, sans nous égarer à essayer telle ou telle option. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'enflammer. Au contraire, il faut continuer à travailler dur. Concernant les pneus, on remarquera que la règle du manufacturier unique n'a en rien baissé les temps au tour. Bridgestone a fait du bon travail, comme toujours. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération