Moto GP - Ducati: Stoner forfait pour trois Grands Prix
C'est officiel, Casey Stoner ne sera pas de la rentrée du Moto GP à Brno comme il ne sera pas plus de la fête à Indianapolis et à Misano. De fait, l'Australien enterre définitivement ses espoirs de titre cette saison, ceci en raison d'un grand état de fatigue dû à un virus contracté à Barcelone, Mais dans le communiqué du Champion du Monde 2007, on ne sait toujours pas de quel mal il s'agît, tout au plus est-il mentionné que les analyses se poursuivent pour ne pas de nouveau vivre cette situation à l'avenir. Casey envisage un retour en octobre, pour le Grand Prix du Portugal.
De même est-il confirmé par Ducati la montée en gamme de Mika Kallio qui sera remplacé chez Pramac par Michel Fabrizio, le pilote officiel en Superbike aux côtés de Haga. Le Finlandais est bien sûr heureux de sa promotion qu'il aurait sans doute voulu dans d'autres circonstances, de même qu'il prévient qu'il ne gagnera pas pour autant une seconde au tour, les machines clientes étant selon lui assez proche des versions sorties de l'usine.
Mais le plus comblé dans cette histoire reste encore Fabrizio. Cette année, il a remporté son premier succès avec la 1198F09 et le voilà maintenant en Grand Prix, un univers qu'il avait effleuré chez Gresini et chez WCM, avec une dixième place comme meilleur résultat. Quant à Ducati, il ne reste plus qu'à faire contre mauvaise fortune, bon cœur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération