Moto GP: Elias touché par l'attention de Rossi.
Victime d'une double fracture du fémur à la suite d'une mauvaise chute lors des essais préliminaires du Grand Prix des Pays Bas à Assen, Toni Elias a engagé sa course contre le temps pour remonter sur sa machine le 19 août à Brno. Une épreuve qui exigera de lui d'abord une force morale qui trouve aussi son essence dans les encouragements.
En grand Champion, le premier à lui porter son attention a été un Rossi qui, pourtant, il n'y a pas si longtemps, ne l'avait guère ménagé. Mais devant l'épreuve, le pilote Yamaha avait changé de registre et à l'arrivée du Grand Prix qu'il venait de remporter déclarait : « D'abord je voudrais souhaiter bonne chance à Elias. C'est un adversaire difficile mais il a été salement blessé, alors je souhaite le revoir très vite sur les circuits. »
Toni Elias n'a pas été insensible à cet encouragement : « J'ai reçu des appels de personnes que je ne me figurai pas être des amis. Ces gestes font du bien et je remercie vivement tout le monde. Ma plus grande émotion a été d'entendre ce qu'a dit Valentino après la course à Assen. »
« En ce moment c'est difficile, mais je ne peux pas changer le passé ; je peux par contre toujours avoir prise sur le futur. Ma blessure se remet en trois mois. J'espère bien réduire ce délai de moitié. » Rossi semble avoir un talent caché : celui des paroles roboratives !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération