Moto GP: Eskil Suter présentera sa Moto 1 à Misano
Eskil Suter vient de le promettre aux incontournables de GPone, sa Moto 1, il la présentera le 5 septembre prochain, lors du Grand Prix Moto GP à Misano . Une machine qui a pour ambition d'être la première à pouvoir être proposée aux écuries dans le cadre d'un règlement autorisant le retour des 1 000cc. Un règlement pourtant encore flottant si bien que le Suisse, qui est en train de gagner son pari en Moto 2 avec son opus MMX, a assuré que son œuvre serait aussi en mesure de rouler avec l'un des actuels 800cc.
Le coût de son développement a été annoncé à 2,5 millions de dollars, des structures Moto 2 et du Superbike seraient intéressées, et Eskil a assuré qu'avec tout ça, il avait assez de travail. Si bien qu'il n'entrera pas dans la compétition d'un prochain Moto 3 annoncé avec un monocylindre 250cc quatre temps en lieu et place du GP125.
Mais ce qui sera regardé à Misano, c'est l'éventuel moteur qui sera mis dans le prototype suisse, puisque dès sa naissance, on lui a promis celui de la BMW S 1000RR. Le signe de l'arrivée du blason à l'hélice en Grand Prix ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération